Microsoft Office 2013

Microsoft Office 2013
Description de l'image Microsoft Office logo (2013–2019).svg.

Informations
Développé par Microsoft
Dernière version 15.0.5031.1000 ()
État du projet Distribué
Système d'exploitation Windows 8, Windows RT, Windows Phone 8, Windows 7, Windows Server 2012, Windows Server 2008 R2 et Windows 10Voir et modifier les données sur Wikidata
Langues Multilingue (108 langues[1])
Type Suite bureautique
Licence Propriétaire
Site web https://products.office.com/microsoft-office-2013

Chronologie des versions

Microsoft Office 2013 est une version de Microsoft Office, suite de bureautique conçue pour Windows et Mac OS, sortie le . Avec Microsoft Office 365 la version avec abonnement apparue conjointement, elle succède à Microsoft Office 2010. Elle propose des nouveautés comme une ergonomie simplifiée avec la prise en charge optimisée des interfaces tactiles, et une plus grande compatibilité avec tout type de document dont Portable Document Format (PDF) qui peut désormais s'ouvrir et être modifié directement dans Word 2013[2].

Après Office 2010, Microsoft a décidé de proposer un large choix d'offres.

  • Les versions « millésimées » Office 2013 (licences perpétuelles) : trois offres pour la grande distribution et deux offres pour les licences en volume.
  • Cinq offres en abonnement à Microsoft Office 365 pour les particuliers comme pour les entreprises. Ces offres incluent en plus des logiciels Office 2013 d'autres services tels que la multi-installation, une augmentation de l'espace de stockage en ligne sur OneDrive, le service Office à la Demande (qui permet grâce à la technologie Click-to-run de streamer les logiciels Office en version riche à partir de n'importe quel ordinateur équipé d'un système d'exploitation compatible et d'une connexion Internet) ou encore des minutes de crédit Skype pour passer des appels à l'international.
  • Les applications web (Office Online). Elles sont gratuites et accessibles directement depuis un navigateur Web.
  • Office RT conçues pour les tablettes et autres appareils mobiles fonctionnant sous Windows RT[3].

À noter que les logiciels Office 2013 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access, Publisher) peuvent aussi être obtenus séparément, ainsi que Microsoft Visio et Microsoft Project qui ne sont pas disponibles dans les autres offres.

Contrairement à Office 2010, la licence Office 2013 au détail est transférable sur un autre ordinateur avec certaines restrictions mineures[4]. La licence Office 365 quant à elle est transférable sans restriction à l'aide de la console d'administration sur Office.com[5].

Le développement de cette version d'Office a débuté en 2010 et s'est terminé le . Office 2013 est désormais disponible sur le marché depuis le . La suite convient aux systèmes IA-32 et x64 et nécessite un système d'exploitation Windows 7 ou 8, Server 2008 R2 ou versions plus récentes. Elle n'est pas compatible avec Windows XP ni Vista[6].

  1. (en) « Microsoft Local Language Program celebrates International Mother Language Day », sur technet.com via Internet Archive (consulté le ).
  2. « Page d’accueil - Microsoft 365 Blog », sur Microsoft 365 Blog (consulté le ).
  3. La description complète de la gamme ainsi que les prix moyens estimés se trouvent sur le blog officiel français. Ce site publie aussi une première démonstration de l'interface française du logiciel
  4. « Page d’accueil - Microsoft 365 Blog », sur Microsoft 365 Blog (consulté le ).
  5. (en) « Sign in to your Microsoft account », sur microsoft.com (consulté le ).
  6. (en) « Installing the Preview » (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy